Sur l’ensemble du département, nous sommes très en retard en matière d’aménagement cyclable : avec 179 kms réalisés nous sommes loin du premier plan vélo en 2000, qui prévoyait 300kms en 10 ans.
En terme de linéaire cyclable par habitant en Auvergne-Rhône Alpes nous sommes 8ème sur 12 départements.
D’où notre incompréhension, du vote du Conseil Départemental le 25 juillet qui confirme sa candidature aux championnats du monde du cyclisme 2027 par une convention d’organisation avec l’Union Cycliste Internationale pour accueillir l’ensemble des épreuves.
Dans ce cadre, la Département s’engage à construire un vélodrome couvert qui coûtera au minima 60 millions d’euros et peut atteindre plus 100 millions d’euros ! Jeudi 22 septembre, L’UCI a validé la candidature de la Haute Savoie.
Natenv s’associe au mouvement citoyen et associatif pour dénoncer cette utilisation de l’argent public , notre argent, pour un projet hors sol.
A l’heure de la crise climatique et énergétique nous avons, plus que jamais, besoin d’un investissement ambitieux pour la mobilité en vélo.
100 millions d’euros permettrait de construire 125 kms de pistes cyclables qui elles, serviraient tous les jours aux hauts savoyards
Il est encore temps de signer la pétition contre le projet de vélodrome en Haute-Savoie. Par ici
On a aussi besoin d’un petit coup de pouce pour financer les recours et payer l’avocat. Merci d’avance pour votre contribution!
Vous pouvez aussi écrire à l’Union Cycliste Internationale: contact@uci.ch
* Articles du Faucigny (du plus récent au plus ancien) :