Retour sur la Vélorution 2019

Ce samedi 25 mai s’est déroulée la troisième Vélorution Faucigny/Vallée Verte. Cette année, le trajet a conduit 190 cyclistes sur 7 km, entre les communes de La Roche-sur-Foron, Amancy et Saint-Pierre-en-Faucigny. Les vélorutionnaires ont été accueillis par des interventions de Messieurs Sébastien Maure (Maire de la Roche-sur-Foron et 1er Vice-Président de la Communauté de Commune du Pays Rochois) et Martial Saddier (Député de la Haute-Savoie).

Après un passage remarqué sur la départemental D1203, et un tour au marché, le cortège a ensuite rejoint 30 marcheurs à l’arrivée au centre-ville de Saint-Pierre-en-Faucigny.

Suite à l’intervention d’un membre du collectif des 5 associations organisatrices de l’événement, M. Bufflier (Conseiller Municipal de Saint Pierre en Faucigny, Élu à la Communauté de Commune du Pays Rochois) et M. Allard (Maire de Cornier, Élu à la Communauté de Commune du Pays Rochois) ont fait également une allocution autour du vélo et du développement des transports publics. Tous les vélorutionnaires ont ensuite partagé un verre de sirop bien mérité et un grand pique-nique en famille et entre amis, ponctué par des interludes musicaux.